Institut

 

Institut National des Plantes Médicinales  

Aromatiques de Taounate

institut.jpg L'Institut national des Plantes un des établissements universitaires de recherche appliquée et spécialiste du soutien technique dans les plantes médicinales et aromatiques, qui fait partie de ses fonctions en vertu de la Charte nationale pour l'éducation, l'éducation et la loi 00.01 (décret de Juin 4, 2002, c. T, le nombre 5016 sur le Juin 4, 2002)
Autorisation de l'Institut s'inscrit dans le cadre de:
- Les recommandations de la Charte nationale d'éducation et de l'Education
- Les exigences législatives et réglementaires
- Attentes de la réforme universitaire
- Ouverture de l'université sur l'océan socioéconomiques

Institut national des plantes est aussi la seule institution d'origine marocaine de recherche et développement spécialisée dans les plantes et les matériaux naturels utilisés dans les secteurs des produits pharmaceutiques, cosmétiques, Altattiyralgdaúa, prairies. Il a donc un rôle clé dans la production de plantes médicinales et aromatiques, la formation continue et la diffusion du progrès technique et technologique.
L'Institut vise à développer la production de plantes médicinales et aromatiques dans différentes régions du Maroc et CDDA barrières retirer techniques pour le développement durable de ce secteur.
Le capitaine et améliorer les techniques de production, la qualité et le coût de production, demeure les priorités de l'Institut pour rendre le production nationale Okthergodh Igraúah et attrayant pour les utilisateurs et les fabricants et les opérateurs économiques.

Fonctions de l'Institut National des Plantes Médicinales et Aromatiques et termes de référence
Respect de l'Institut National des Plantes Médicinales et Aromatiques, comme prévu au chapitre 29 du décret n ° 1837. 01,2 publié le Juin 4, 2002 No décret Btaatmam 663.75 0.2 publié le Octobre 17, 1975 de détermination de la compétence des institutions universitaires ainsi que la liste des certificats, qui détient la préparation et la livraison de (c nombre t 5016 datée Juin 27 mai 2002, p. 14 et 15); tout ce qui concerne la recherche et augmenter la valeur des plantes médicinales et aromatiques et des produits naturels.
À cette fin, a été assigné les tâches suivantes:
1 - faire une recherche de développement et de promotion.
2 - l'organisation de séminaires, débats et expositions liés aux plantes médicinales et aromatiques et des produits naturels.
3 - Augmenter la valeur des plantes médicinales et aromatiques et de promouvoir l'utilisation et l'intégration des produits naturels dans différents secteurs économiques et sociaux pour créer des pépinières pour les projets
4 - Créer des zones pilotes pour l'exploitation des plantes médicinales et aromatiques au niveau national dans le contexte des petites et moyennes industries, petites et moyennes entreprises.
5 - d'établir des relations de coopération avec les organismes nationaux et internationaux et la coordination des activités relatives aux plantes médicinales et aromatiques

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

TAOUNATE © 2012-2015 * MAROC *

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site