Tourisme

Bouadel v

kasbah-amergo-et-wahda-barrage.jpgben-amar.jpg

caskad1.jpgtissa-fiche-1.jpg

barrage.jpg

La province de Taounate recèle d'importants potentialités et atouts touristiques qui , pleinement exploités, sont susceptibles de promouvoir le tourisme et de faire de cette région un véritable pôle d'attraction de touristes tant nationaux qu'internationaux , il s'agit:
En premier lieu, des sites naturels notamment la localité de Bouadel,( à 30km de Taounate) Louedka à Ghafsai, le lac du barrage Idriss1er et le barrage Alwahda , ces différents sites offrent toutes les conditions requises pour l'établissement d'une infrastructure hôtelière et de camping.
En 2ème lieu , les moussems fêtés par la population de la province dont l'histoire est très riche en hommes religieux, ils sont au nombre de 26 et le plus célèbre est celui de My Bouchta Lkhamar
En 3ème lieu , le festival du cheval organisé chaque année à la fin de l'été au cercle de Tissa, est une véritable occasion pour la visite d'un grand nombre de touristes .dont certains s'intéressent à l'acquisition des meilleurs chevaux .
Outre ces atouts, les reliefs et les vastes espaces forestiers provinciaux offrent de grandes possibilités pour la pratique des activités cynégétiques notamment pour la chasse du sanglier et le perdrix.

marnissa forever

taounate marnissa

6 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

TAOUNATE © 2012-2015 * MAROC *

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×